Debats Politiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Debats Politiques

Forum de débats politiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Chine et ses produits.

Aller en bas 
+2
Charles
Adri17
6 participants
AuteurMessage
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

La Chine et ses produits. Empty
MessageSujet: La Chine et ses produits.   La Chine et ses produits. EmptySam 1 Sep - 15:00

Depuis plusieurs jours, je vois beaucoup de reportages sur la Chine et surtout sur ses produits défaillants, seulement, il n'y avait pas ca avant le gouvernement Sarkozy.
Je me demande et vous demande si c'est encore de la propagande capitaliste ou est-ce que cela est "vraiment vrai" parce que des vers de terre dans des gateaux j'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

La Chine et ses produits. Empty
MessageSujet: Re: La Chine et ses produits.   La Chine et ses produits. EmptySam 1 Sep - 16:33

Et c'est reparti ! On dit du mal de la Chine alors c'est forcément de la propagande du gouvernement de Sarkozy contre la Chine soit disant communiste !
Juste pour info, j'avais vu un reportage y'a qq années sur les restaus chinois de France où les aliments (nems etc) étaient fabriqués selon une hygiène lamentable (qui avait d'ailleurs rendus un client malade).

Mais je te rassure, il y a quelques années en france, une pub était passée pour maigrir : on pouvait bouffer autant voir plus et on maigrissait quand meme grâce à je ne sais plus quoi qu'on ingurgitait.
Ce je ne sais plus quoi était en fait des vers qui s'introduisaient dans les intestins des personnes et mangeaient la nourriture ingurgitée, de ce fait les gens maigrissaient.
Ce scandale a été découvert je ne sais plus comment, mais il a éxisté meme en France... il y a 10 ou 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

La Chine et ses produits. Empty
MessageSujet: Re: La Chine et ses produits.   La Chine et ses produits. EmptySam 1 Sep - 20:07

Malgrès que je sois contre le gouv.sarko, je me dois de le defendre, la c'est une enormité, car tous les pays de l'u-e sont toucher par cela.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

La Chine et ses produits. Empty
MessageSujet: Re: La Chine et ses produits.   La Chine et ses produits. EmptySam 1 Sep - 21:28

Adrian risque de se sentir très seul.

Car malgré le fait que la propagande Sarkoziste/capitaliste soit très, trop présente dans nos informations, tout les pays du monde on parlé des produits defaillants de la Chine.

La cause de ces problèmes ? Simple. Les Entreprises sont devenues beaucoup plus libres dans les dernières 20 années en Chine, ce qui a permis au patrons de faire a peu près n'importe quoi avec leurs usines et leurs employés... Donc tout ce qui est règles d'hygiène et respect des droits humains chez les patrons, ca n'existe plus.

Comme quoi la perte d'influence de l'Etat dans l'industrie, c'est catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
lorène




Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

La Chine et ses produits. Empty
MessageSujet: Re: La Chine et ses produits.   La Chine et ses produits. EmptyDim 2 Sep - 9:42

là je pense que pour une fois Sarkozy y est pour rien ...

C'est vrai que moi aussi en voyant le reportage aux infos sur la 2 j'crois ça m'a paru bizarre qu'il y est des vers dans les Ferrero Rocher mais je pense que au niveau hygiène la Chine n'est pas au top mais en même temps on lui demande une main d'oeuvre bon marché, on veut faire des Ferrero Rocher le moin cher possible pour pouvoir se faire un bénéfice assez important, donc c'est sure que après la qualité, par conséquent ça la réduit ...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

La Chine et ses produits. Empty
MessageSujet: Re: La Chine et ses produits.   La Chine et ses produits. EmptyDim 2 Sep - 12:36

Je pense qu'il n'y a pas de débat à faire là-dessus.

Qui voudrait voir ses enfants s'intoxiquer au plomb, ou trouver des saloperies dans ce qu'il mange?
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

La Chine et ses produits. Empty
MessageSujet: Re: La Chine et ses produits.   La Chine et ses produits. EmptyLun 3 Sep - 11:31

Citation :
Adrian risque de se sentir très seul.
Non, mais moi je n'ai pas d'avis sur ce sujet. J'ai juste posé une interrogation et j'ai eu les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chine et ses produits. Empty
MessageSujet: Re: La Chine et ses produits.   La Chine et ses produits. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine et ses produits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Debats Politiques :: Les debats :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser