Debats Politiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Debats Politiques

Forum de débats politiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'aide au développement des pays pauvres.

Aller en bas 
+2
astu
Adri17
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 11:36

J'aimerais lancer un sujet sur ce point ci car pour moi c'est très important.

Je trouve que l'aide aux pays pauvres est tout bonnement innacceptable:1èrement des accords ont été signés pour que les pays riches (France, USA, Japon...)donnent 1% de leur PIB annuel pour le développement des pays pauvres, or dans les chiffres, le pays qui en donne le plus est le Royaume-Uni qui ne donne pourtant que 0.8%.

Je vous invite donc à lancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 11:43

Je trouve que les pays riche en génral font déjà beaucoup de sacrifice, mais celui qui me parait le inactepal ce sont les USA, car au lieu d'aller faire la guerre à n'importe qui il pourait envoyer leur soldats en afrique et utilisé tous ce budget à l'aide.
Mais il reste un probléme, l'Afrique est grande, donc l'aide est dificil à repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 11:49

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le point de la grandeur de l'Afrique car à notre époque ceci je pense n'est plus un problème car les technologies sont maintenant très avancées.
Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il font beaucoup de sacrifices car on a l'impression qu'il en font beaucoup car pour nous les chiffres d'argent qu'il donne à l'Afrique parraissent exorbitant mais ramener à leur vraie échelle, cela devient insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 11:59

Je veu dire au niveau de l'aide humaine, pour la repartir.
Et pour ce qu est des richesse, je ne dis pas que ce qu'il donne est trop, mais je dis que les USA, par rapport à leur politiques et leur argents n'en font pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 12:10

Entièrement d'accord sur le point des USA
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 12:39

Je pense qu'on ne pourra pas aider l'Afrique a moins de virer tout les dirigeants qui gardent l'argent pour eux mêmes.
L'aide aux pays pauvres d'Afrique c'est presque devenu comme un salaire au dictateurs de ces pays. On va pas me dire qu'avec par exemple 10 millions d'euros au Liberia on est pas foutus de construire une route ? Ou donner l'eau a tout le monde ? Ou part cet argent ? Dans la poche des dirigeants, tout simplement.

Il faut aussi être un peu realiste sur ces points. On regarde des pays comme la Somalie, le Soudan, le Tchad etc... C'est des pays qui sont dans un bordel effroyable. C'est la que l'Europe, notamment la France (mais comme a dit ma prof d'espagnol vu qu'on est un pays lâche, ca n'arrivera pas), doit envoyer des troupes pour aider ces pays. C'est pas vraiment normal de laisser des gens se faire trucider en masse par des islamistes (je pense au Darfour). Il faut intervenir.

Ca n'est pas le rôle des USA d'envoyer de l'argent en Afrique. A mon avis les USA devraient plutot s'occuper de la menace Islamiste au Moyen-Orient avant de s'occuper des pays pauvres. Il ne faut pas croire que les USA sont le GRAND pays qui doit tout faire pour regler les problèmes dans ce monde. L'Europe peut faire quelque chose aussi.

En bref, je pense que rien ne pourra être fait avant d'avoir éliminé tout les dictateurs établis par... devinez qui ? les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 13:31

Alala je me fai mal comprendre,
Dabord il ne fau pas ce caché la face les USA son tout puissant sur le monde, donc autant que sa soi eu puisque ils disent avoir tant d'argent ben que sa serve à sauvai des vies en Afrique plutot que de faire la guerre sans fin à l'islam!!
parce une foi que les USA auront retiré leur troupe, ben l'islam n'aurat plus aucune raison de les attaqué!!
Le probléme de l'Afrique c'est que ce son plein de clans, et qu'il est imposible de les unifiers..
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 14:12

Citation :
parce une foi que les USA auront retiré leur troupe, ben l'islam n'aurat plus aucune raison de les attaqué!!

On a tendence a rendre les islamistes trop gentils. Qu'on retire nos troupes ou pas, ils nous attaquerons. Il n'y avait pas de troupes americaines en Irak le 11 Septembre 2001.

Faut aussi qu'on soit capable de faire quelque chose. Si on veut pas eliminer la menace islamiste dans le monde, on laisse faire les USA , et on s'occupe de l'Afrique. Mais c'est pas en envoyant des agents de l'ONU ou de la croix rouge que ca va marcher, la preuve ces agents commencent a se faire tuer. :S

C'est triste, mais a moins que l'on fasse quelque chose très très rapidement, l'Afrique sera et restera une cause perdue. Si en plus une partie de l'Afrique se transforme en un pays islamique ennemi de tout ce qui ne glorifie pas Allah, c'est mal parti pour nous. Il faudra intervenir avec une très, très grosse force armée. Tant pis pour les lâches de l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 18:27

Je veux juste faire un petite remarque sur Le probléme de l'Afrique c'est que ce son plein de clans, et qu'il est imposible de les unifiers..
:cela est due à l'occident et notamment aux anciennes grandes puissances coloniales qui en faisant des frontières artificielles ont crées des conflits car des populations qui n'avaient rien en commun(ni la religion, ni les meurs...) ont été rassemblées ensemble dans des mêmes ce qui les a amenés à s'entretuer(cf:le génocide rwandais entre les hutu et les toutzi).

Ensuite, je voulais juste faire une 2ème remarque qui me tient vraiment à coeur.Arrêtez de faire l'amalgame entre l'Islam et les islamistes qui déshonore cette religion.Ils sont comme les nazis où le Ku Klux Klan qui déshonorent les blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 20:21

Bon, j'ai deux ptites remarques.

La première, un détail: je sais ed, que t'as pris le Libéria comme exemple, et que ce n'est qu'un exemple, mais c'est out de même un pays démocratique, et plus avancé que la France mentalement (et oui, ils ont une présidente Very Happy ). Mais bon, ça on s'en fiche.

Deuxième point: le problème en moyen-orient, ce n'est pas l'islam, c'est le judaïsme. Pourquoi les arabes se battent-ils? Pour éliminer Israël, état ficitf et illégitime. Allez amputer demain la France de la Bretagne, pour une raison X ou Y. Allez-vous laisser partir la région comme ça? Non, vous allez faire quelques choses pour la garder.
Etant donné que les USA n'ont d'oreilles que pour Israël (vote juif américain oblige), les pays arabes en sont venus aux armes.
Et puis, il faut arrêter de penser que les USA se bougent le cul. Qui peut nous faire croire qu'avec l'armée la plus conne et la plus nombreuse du monde (mal équipée, oui, mais nombreuse), on ne peut pas battre une bande de terroristes, qui se comptent à la dizaine?

Regardez donc un peu les chiffres, puisque vous aimez ça. Deux semaines que deux bandes armées s'affrontent à Gaza, le bilan, 80 morts... n'allez pas me dire qu'ils sont nombreux.

Alors, arrêtons de croire niaisement que les Américains en ont quelques choses à battre de la situation là-bas.


Pour revenir aux pays d'Afrique, les dirigeants ne détournent pas l'argent, puisque maintenant, on ne leur en donne plus. On leur donne du riz, de l'eau... mais allez sauver l'Afrique en leur donnant de quoi vivre deux jours? C'est quoi l'intérêt d'obliger ces gens à mendier? Plutôt que d'acheter du riz, achetez-leur des usines. Ca ne coûte pas plus cher.

Bref, si les pays européens et américains voulaient aider l'Afrique, ils le feraient, c'est simplement que c'est moins rentable que de faire rentrer la Roumanie en Europe pour leur vendre des Renaults...

Et tout ça, c'est le libéralisme...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 21:54

Citation :
Deuxième point: le problème en moyen-orient, ce n'est pas l'islam, c'est le judaïsme. Pourquoi les arabes se battent-ils? Pour éliminer Israël, état ficitf et illégitime. Allez amputer demain la France de la Bretagne, pour une raison X ou Y. Allez-vous laisser partir la région comme ça? Non, vous allez faire quelques choses pour la garder.
Etant donné que les USA n'ont d'oreilles que pour Israël (vote juif américain oblige), les pays arabes en sont venus aux armes.
Et puis, il faut arrêter de penser que les USA se bougent le cul. Qui peut nous faire croire qu'avec l'armée la plus conne et la plus nombreuse du monde (mal équipée, oui, mais nombreuse), on ne peut pas battre une bande de terroristes, qui se comptent à la dizaine?

Regardez donc un peu les chiffres, puisque vous aimez ça. Deux semaines que deux bandes armées s'affrontent à Gaza, le bilan, 80 morts... n'allez pas me dire qu'ils sont nombreux.

Je pense que les evenements récents vont un peu contre ta theorie. Qui s'entretue en ce moment ? Les terroristes palestiniens. Les Arabes en sont venu aux armes, possible, mais en tout cas en Irak ils se ratent de manière pathetique, vu qu'ils tuent plus d'Irakiens qu'autre chose.

Et puis un de tes arguments pour l'illegitimité de l'Etat d'Israel était qu'ils ne s'étaient pas battus pour forger leur nation.
En l'occurence, dès leur arrivée, ils ont été agressés par une coalition de pays arabes, et en ... 6 jours ? oui 6 jours ils ont gagnés. Si ca n'est pas une combat pour forger une nation ...
N'oublions pas qu'avant l'arrivée des Israeliens en 1948, l'endroit qui est actuellement Israel était un territoire de l'empire britannique, et certainement pas un pays appelé Palestine. Ce pays, en l'occurence, n'a surement jamais existé.

Mais le débat dérive, si on veut débattre sur la situation au Moyen-Orient, nous devons faire un nouveau sujet.

Pour en revenir aux pays pauvres, tu as raison. On nourrit les populations d'Afrique comme des animaux dans des cages, mais on ne leur donne certainement pas les moyens de se nourrir eux mêmes. Il faut donner les moyens a ces pays de developper leur industrie et leur économie, et la peut être, la situation avancera.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 22:04

Oui, enfin, ils ont battu les arabes, oui... mais avec l'équipement de l'armée britannique.

Donne l'équipement des anglais aux terroristes arabes, ils délogent les américains de Bagdad.

Ensuite, les terroristes irakiens, c'est une autre histoire, eux, ils s'en foutent de tuer des irakiens ou des américains: ils veulent juste emmerder le monde.

Et puis dire que tous les arabes sont des terroristes, c'est comme dire que Nihous représente la France...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptySam 16 Juin - 22:57

Citation :
Et puis dire que tous les arabes sont des terroristes, c'est comme dire que Nihous représente la France...

Ah bah c'est evident ça. Je connais moi même des arabes, et ils ne veulent pas me faire sauter a coup de voiture ou de ceinture de dynamite.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptyDim 17 Juin - 19:30

Ben heureusement!! sinon mireuil serait en feu tous le temp geek
Revenir en haut Aller en bas
lorène




Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptyDim 17 Juin - 20:15

bah oui il faut nuancer les choses ! c'est comme si on dirait que le Pen représente les Français ( mais po du tout ! ) heureusement flower
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptyDim 17 Juin - 23:32

Je veu pas dire, mais la le sujet derive.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptyMar 19 Juin - 22:00

Captain_Smile a écrit:
Je pense qu'on ne pourra pas aider l'Afrique a moins de virer tout les dirigeants qui gardent l'argent pour eux mêmes.
L'aide aux pays pauvres d'Afrique c'est presque devenu comme un salaire au dictateurs de ces pays. On va pas me dire qu'avec par exemple 10 millions d'euros au Liberia on est pas foutus de construire une route ? Ou donner l'eau a tout le monde ? Ou part cet argent ? Dans la poche des dirigeants, tout simplement.

Il faut aussi être un peu realiste sur ces points. On regarde des pays comme la Somalie, le Soudan, le Tchad etc... C'est des pays qui sont dans un bordel effroyable. C'est la que l'Europe, notamment la France (mais comme a dit ma prof d'espagnol vu qu'on est un pays lâche, ca n'arrivera pas), doit envoyer des troupes pour aider ces pays. C'est pas vraiment normal de laisser des gens se faire trucider en masse par des islamistes (je pense au Darfour). Il faut intervenir.

Ca n'est pas le rôle des USA d'envoyer de l'argent en Afrique. A mon avis les USA devraient plutot s'occuper de la menace Islamiste au Moyen-Orient avant de s'occuper des pays pauvres. Il ne faut pas croire que les USA sont le GRAND pays qui doit tout faire pour regler les problèmes dans ce monde. L'Europe peut faire quelque chose aussi.

En bref, je pense que rien ne pourra être fait avant d'avoir éliminé tout les dictateurs établis par... devinez qui ? les Etats-Unis.

Tout à fait d'accord avec Edward, l'argent que nous donnons est massif est considérable, le probleme est que chaque dirigeant en place dans ces pays d'Afrique s'en fout plein les poches et donc au final aucune aide ne sert donc ça rejoint ce que dit Mjinsk, voyant ça on arrete d'envoyer des aides.

Le 2eme pb et je suis tout à fait d'accord avec Adrian vient du fait de la colonisation et comme il le dit si bien des frontieres faites par les puissances coloniales : elles n'ont aucun rapport avec les ethnies habitant l'Afrique et donc amenent des gueres tribales.
Je pense tout de même que les africains restent des pays peu développés et on ne note pas de réelle envie de se développer (au lieu d'acheter des armes ils pourraient acheter autre chose) et cela nuit donc à l'enrichissement du pays.

Mais on pourrait dire en effet de les laisser tranquilles sans se soucier d'eux.
Mais, d'un les grd puissances mondiales ne voudraient pas (trop de mat 1eres importantes) et de 2 il a déja été démontré que les systèmes autarsiques n'amenaient à rien de bon.

Je pense aussi que l'Afrique (comme le dit Edward) est dans une situation inextricable ("un bordel monstre" =D) qui ne peut etre réslu que par une volonté internationale.
Mais qui dit volonté internationale dit volonté des USA puisqu'ils règnent sur le monde, et c'est de là que vient le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptyMar 19 Juin - 23:47

Il y a peut-être une alternative dans quelques années, qui est envisageable.

La Chine, en plein boom économique, et qui dans 20 ans aura vampirisé les USA (et c'est tant mieux) aura besoin d'allier, vu la crainte des pays dits développés de se tourner vers eux.
Je vois bien la Chine financer des pays Africains, voir envoyer des troupes pour aider le gouvernement, et ainsi s'y faire des alliés.

Actuellement, vous me direz, à quoi peut bien servir un allié africain?
Réfléchissez à moyen-long terme.
Dans 50 ans, les USA n'auront plus qu'un rôle mineur. Dans 50 ans, si l'Europe n'est pas un seul et même pays, elle ne pèsera rien face aux asiatiques.
Le monde change, et on refuse de s'y adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptyMer 20 Juin - 14:01

Citation :
Le 2eme pb et je suis tout à fait d'accord avec Adrian vient du fait de la colonisation et comme il le dit si bien des frontieres faites par les puissances coloniales : elles n'ont aucun rapport avec les ethnies habitant l'Afrique et donc amenent des gueres tribales.

Comme tu dis Charles dans ton message, s'ils dépensaient pas tant d'argent dans les armes, l'argent pour partir autre part.
Mais ce problème la rejoins le problème des ethnies et des frontières artificielles. Certains peuples ressentent un besoin urgent de massacrer ceux qui ne sont pas dans la même ethnie dans leur pays. Si les frontières respectaient les differentes Ethnies, les guerres civiles s'arrêteraient.
Mais, ca ca me parait presque impossible a realiser. On s'est raté au niveau de la decolonisation, maintenant on va en payer le prix, très, très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptyMer 20 Juin - 14:03

Oui, il y a plein de petites ethnies, mais si on devait créer un état poru chaque ethnie, on aurait des pays de la taille de Monaco...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptyMer 20 Juin - 14:10

Mjinsk a écrit:
Oui, il y a plein de petites ethnies, mais si on devait créer un état poru chaque ethnie, on aurait des pays de la taille de Monaco...

D'ou le ridicule de la situation en Afrique. On a manifestement des ethnies qui ne supportent pas de vivre en communauté avec d'autres. C'est pour ça que c'est si compliqué.

On a jamais vu en France contemporaine des Bretons prendre les armes pour charcuter les Normands... Il faut imperativement eduquer les gens en Afrique. Ca me parait la base d'un pays correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptyMer 20 Juin - 14:13

Nan, mais on a vu des Corses massacrer des préfets Français. Very Happy

Remarquez que je fais la différence entre Corse et france. Les Corses ne méritent même pas le nom de Français... ils sont tellement pathétiques à vouloir être indépendant avec leur île.
J'ai bien envie de voir comment ils se débrouillent seuls, sans industrie, sans rien apars le tourisme, et à assassiner un président par semaine (ça leur changera des préfets). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptyMer 20 Juin - 18:22

Citation :
le probleme est que chaque dirigeant en place dans ces pays d'Afrique s'en fout plein les poches
Charles, n'oublie pas que la grande majorité de ces dirigeants ou plutôt dictateur sont intronisés par les pays d'occident notamment les USA(voir par exemple le Congo avec Lumuba et Mobutu).


Citation :
(au lieu d'acheter des armes ils pourraient acheter autre chose)
N'as tu donc pas vu "Lord of war" qui est un très bon "témoignage" sur le problème des armes en Afrique. On en revient aux dictateurs "intronisés" par les pays occidentaux.


Citation :
Oui, il y a plein de petites ethnies, mais si on devait créer un état poru chaque ethnie, on aurait des pays de la taille de Monaco...
Oui, il y a beaucoup d'ethnies cependant on peut en rassembler mais en faisant attention à leur mode de vie( on ne met pas un dauphin et une tortue dans le même aquarium mais on peut mettre un dauphin à long bec et un à bec court ensemble si tu vois ce que je veut dire).
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptyMer 20 Juin - 18:44

Ouais, ej sais, mais, regarde la taille de la Côte d'Ivoir! C'est franchement pas grand. Et dans ce petit territoire, ils sont dix ethnies... et, rien que s'il fallait diviser le territoire en deux, ça ferait un pays ridiculement petit.
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. EmptyMer 20 Juin - 18:58

Oui mais la bas il n'y a pas de probleme.

Je pensais surtout aux pays comme le Rwanda ou même plus loin l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aide au développement des pays pauvres. Empty
MessageSujet: Re: L'aide au développement des pays pauvres.   L'aide au développement des pays pauvres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aide au développement des pays pauvres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Debats Politiques :: Les debats :: Affaires Etrangères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser