Debats Politiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Debats Politiques

Forum de débats politiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Emplois - Chômage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flowi
Invité




Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptyVen 22 Juin - 22:39

Je ne sais pas si ce sujet fait parti intégrante des débats économiques mais je pensais utile de débattre et développer une promesse importante du nouveau gouvernement.

J'ai vu récemment que tout les mouvements démocratiques de l'année passée n'avaient servi à rien car je cite :
Citation :
Permettre l’accès à l’emploi des jeunes les moins qualifiés

La loi sur l’accès des jeunes à la vie active en entreprise remplace le contrat première embauche (CPE). Ce texte élargit le bénéfice de mesures déjà opérationnelles et en renforce le soutien. Le coût total prévu pour l’Etat devrait atteindre 150 millions d'euros en 2006, et le double en 2007.

Bien sur, les médias, entièrement contrôlés par cet e.....é n'en n'ont pas du tout parlé... Une preuve des mensonges sarkozystes...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptyVen 22 Juin - 22:41

Flowi a écrit:
Je ne sais pas si ce sujet fait parti intégrante des débats économiques mais je pensais utile de débattre et développer une promesse importante du nouveau gouvernement.

J'ai vu récemment que tout les mouvements démocratiques de l'année passée n'avaient servi à rien car je cite :
Citation :
Permettre l’accès à l’emploi des jeunes les moins qualifiés

La loi sur l’accès des jeunes à la vie active en entreprise remplace le contrat première embauche (CPE). Ce texte élargit le bénéfice de mesures déjà opérationnelles et en renforce le soutien. Le coût total prévu pour l’Etat devrait atteindre 150 millions d'euros en 2006, et le double en 2007.

Bien sur, les médias, entièrement contrôlés par cet e.....é n'en n'ont pas du tout parlé... Une preuve des mensonges sarkozystes...

Même chose, nom different ?

Oh euh je deplace ce sujet dans le social... l'emploi, c'est plutot un des aspects sociaux non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Flowi
Invité




Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptyVen 22 Juin - 22:43

Je ne pense pas, même sur le site du parti dominant français il place ce thème en economie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptyVen 22 Juin - 22:51

Ah bon. Ok, désolé Smile on le garde ici alors.

Oui donc... L'emploi est un des domaines que je ne connais pas vraiment très bien... Mais manifestement il est injuste de faire des lois qui facilitent le licenciement. D'accord ca doit être très chiant pour un patron d'avoir un ouvrier incompétent et qu'on ne peut pas virer... m'enfin bon... Le problème c'est que beaucoup de patrons utilisent ce droit pour virer des milliers d'employés pour aucune raison particulière...

Les journeaux sont a peu près libres, mais alors niveau television, la liberté d'expression c'est finit... Faut pas chercher a trouver des informations delicates ou pejoratives pour Sarkozy sur la télé... Encore moins des infos positives pour les partis de gauche et d'extrême droite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptyVen 22 Juin - 22:59

Le plus sur c'est internet^^
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptyVen 22 Juin - 23:50

Non, franchement pas internet. Dans 90% des cas, les sites ont un penchant pour une mouvance politique.

Rien ne vaut la presse étrangère pour se faire une bonne idée de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 12:15

Assez d'acord avec toi sur ce point Mjinsk.

Tous les journaux français sont subjectifs, allons donc nous informer à l'étranger.

Et comme le dit Edward, le probleme maintenant pour les petites entreprises c'est qu'elles ont peur d'employer des gens à cause de leur incompétence donc elle n'embauchent plus ce qui fait augmenter le chomage.

Exemple :
je connais quelqu'un qui a monté une maison de retraite. Il a embauché un jeune. Eh ben le mec il a travaillé une semaine et apres il s'est foutu pendant des mois et des mois en congé maladie. Ceci est inacceptable et tu vas pas me dire que ça incite à embaucher ! Alors même si ces idées de protéger le salarié sont bonnes dans le fond, dans la forme il y a quantité et quantité de gens qui en usent et abusent.
Et le pire dans tout cela, c'est que si le "patron" de la maison de retraite va au tribunal, c'est lui qui perdra et devra verser des indemnités au salarié !!!!!

Donc voilà tout çapour dire que je pense qu'il faut un peu alléger toutes ces lois qui protegent le salarié et toutes ces charges sur les patrons parce que les patrons des PME eux n'ont pas la meme mentalité que les patrons des FMN et eux veulent bien mieux payer leurs salariés et embaucher plus.

Le probleme c'est que toutes ces lois pénalisent EUX (les patrons des PME) alors que ceux des FMN se foutent royalement de payer plus ou pas, si ils ont décidé de licencier ils licencient !

Je pense donc qu'il y a un probleme à traiter dans le fond. Réagissez à cela s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 15:00

Oui, le gros problème de la France, c'est de traiter EDF et la droguerie au coin de la rue qui embauche trois personnes, de la même façon.

Il faut bien évidemment adapter les lois. Cependant, on ne peut pas dire que l'employé soit actuellement très protégé... quand on voit tous les contrats à durée indéterminée, etc... ça ne donne pas envie de s'engager.

Vous qui êtes tous à la Rochelle, imaginez qu'on vous propose un contrat comme ça à Rennes. C'est une petite expédition, il faut trouver un logement, etc... et puis si le patron décide de te virer parce que finalement, l'entreprise n'a plus besoin de toi, tu es très très mal sur le plan financier.

Si on supprime encore les dernières assurances aux salariés, il y aura une crise de l'emploi encore plus importante, vu que personne ne s'engagera.

Mais le gros problème de la France, c'est surtout le fait que l'enseignement technique et manuel est méprisé. Ne me dites pas que vous n'avez jamais ri d'un type qui allait en BEP, ou un truc du même genre.
En Allemagne, l'état d'esprit et l'enseignement est différent, et même l'Allemagne de l'Est remonte un peu la pente.
En France, tout le monde s'imagine avocat, scientifique, chef d'entreprise... aucun ne veut être maçon, boulanger, boucher, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 17:00

Ouais, alors que c'est là uq'il y a le plus d'emplois potentiels !

un exemple : plâtrier. On n'en trouve plus aucun ! Alors tu fais des stages et tout et t'as aucun probleme à trouver du boulot, tu vas meme etre bien payé car tu seras compétent et le seul sur le marché !

Le probleme aussi en France, comme le dit Mjinsk, c'est que les jeunes maintenant font des métiers manuels par élimination. Et donc ils deviendront de mauvais maçons ou de mauvais menuisiers, plâtriers.. etc et donc ne pourront pas prétendre à un bon salaire et au pire se feront licencier et comme ils se feront licencier ça ne leur donnera pas envie de se donner au boulot et donc ils vont avoir de la mauvaise volonté, ils vont se faire réembaucher mais avec leur mauvaise volonté vont vite se faire virer et ça n'encouragera pas les patrons à embaucher et ...
C'est un cercle vicieux et un comportement qui se généralise deplus en plus.

Donc effectivement, il faut sensibiliser beaucoup plus les jeunes qui sont au collège à faire des métiers manuels car si on est performant dans son métier il n'y aura aucun probleme d'embauche et de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 17:18

D'accord il faut sensibiliser les jeunes mais le problème c'est la reconnaissance des métiers manuels car en France quand tu dit que tu travailles par exemple dans le bâtiment tout le monde pense que tu à fait une mauvaise scolarité...
Donc dans cette optique de non-valorisation des travaux manuels, les jeunes préferent faire scientifique, informaticien, des domaines où ils vont se confronter au chômage et à son cercle vicieux que Charles a bien décrit.
Donc il faut sensibiliser autant les collégiens que la société elle-même, sur les travaux manuels.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 19:34

Citation :
je connais quelqu'un qui a monté une maison de retraite. Il a embauché un jeune. Eh ben le mec il a travaillé une semaine et apres il s'est foutu pendant des mois et des mois en congé maladie. Ceci est inacceptable et tu vas pas me dire que ça incite à embaucher ! Alors même si ces idées de protéger le salarié sont bonnes dans le fond, dans la forme il y a quantité et quantité de gens qui en usent et abusent.
Et le pire dans tout cela, c'est que si le "patron" de la maison de retraite va au tribunal, c'est lui qui perdra et devra verser des indemnités au salarié !!!!!

Oui, des gens abusent des protections. C'est evident. Mais le problème, c'est que si tu enlèves toutes les protections, des employés et ouvriers honnetes vont tout simplement se faire virer parce que le patron n'en a plus besoin. Un patron qui emploie quelqu'un peut donc ensuite baisser le salaire, et faire tout ce qu'il veut avec l'employé qui ne pourra pas se défendre (grève ou autre chose) sans se faire virer. La pluspart des gens evitent de se faire virer car c'est le seul boulot qu'ils peuvent trouver...
Donc enlever les protections des travailleurs, c'est augmenter l'exploitation et l'oppression patronale.
Enlever toute protection du licenciement n'est pas une solution.



Citation :
Mais le gros problème de la France, c'est surtout le fait que l'enseignement technique et manuel est méprisé. Ne me dites pas que vous n'avez jamais ri d'un type qui allait en BEP, ou un truc du même genre.

[...]

En France, tout le monde s'imagine avocat, scientifique, chef d'entreprise... aucun ne veut être maçon, boulanger, boucher, etc...

Le mépris et le manque d'apprentis dans le domaine manuel vient tout simplement du fait qu'on ai jamais vu un maçon millionaire. On rejoint le problème des salaires de merde qui sont payés entre autres aux employés du domaine manuel.
En France tout le monde s'imagine avocat etc... tout simplement parce que c'est des métiers ou les salaires sont plus élevés, donc qui permettent d'obtenir un niveau de vie plus elevé. Tout simplement.
Evidamment on ne peut pas payer un platrier autant qu'un magistrat... mais bon, il devrait y avoir un plus petit ecart entre les deux. Si un employé du manuel est payé presque autant qu'un scientifique ou qu'un chef d'entreprise, il y aura beaucoup plus d'apprentis et de gens en BEP, croyez moi.



Citation :
un exemple : plâtrier. On n'en trouve plus aucun ! Alors tu fais des stages et tout et t'as aucun probleme à trouver du boulot, tu vas meme etre bien payé car tu seras compétent et le seul sur le marché !

Bien payé peut être. Mais une misère par rapport au benefice d'un chef d'entreprise ou d'un haut placé dans une entreprise high tech...
On va pas me dire non plus que personne ne fait BEP parce que c'est "trop la zy'va yo honte" ! Si personne ne fait BEP, c'est parce qu'il y a une realité : des salaires ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 21:11

Je suis assez d'accord avec toi.

Je pense qu'il y a 2 facteurs qui font que les métiers manuels n'attirent pas :
_ la mauvaise réputation donnée au gens qui pratiquent ces métiers
_ les mauvais salaires de ces métiers (et encore, je vous dis je mettrai un bémol pour tous les métiers qui sont en crise d'employés)

Mais le probleme, c'est que beaucoup de 3eme ne sont pas capables d'aller en 2nd générale mais ils y vont quand meme car leur parents ont réussi à trouver des métiers intellectuels donc ils ne veulent pas en faire des manuels.

Donc à mon avis la solution est une campagne de sensibilisation des jeunes ET des parents aux métiers manuels.
Je mettrais aussi un bémol : quand quelqu'un est con, il sera con partout, qu'il soit en manuel ou en intellectuel, et ce sont ces mecs là qui font tout foirer.
Et le probleme est qu'il y en a de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 21:16

Citation :
Je mettrais aussi un bémol : quand quelqu'un est con, il sera con partout, qu'il soit en manuel ou en intellectuel, et ce sont ces mecs là qui font tout foirer.
Et le probleme est qu'il y en a de plus en plus...
C'est ca qui m'énerve à droite, cette manie de voir les choses de facon fataliste mais avant de continuer ma critique, quand tu dis les cons, tu penses à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 21:23

Non non mais attends Adrian c'est vérifié et revérifié !

Quelqu'un qui est con fera tout le temps des conneries dans son boulot ou un travail mal fait !

Et je ne pense à personne en particulier, c'est une généralité de ce type de personnes !

Et ça n'a rien à voir avec la fatalité ou quoi que ce soit d'autre c'est un FAIT AVERE !
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 21:26

Bon comme tu ne penses à personne en particulier, je reformule ma question de manière différente:Que font-ils("les cons")pour tout faire foirer?
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 21:36

Mais roh... même moi je suis d'accord sur ce point la...

Les gars, qu'on voit au collège, qui parlent a peine Français et pour qui la vie c'est de se droguer et de cracher sur les gens. C'est ca, les cons.
Et eux, qu'ils aillent en BEP ou en general, ils seront cons a tout jamais, a moins de les recuperer, d'une manière ou d'une autre.
Ces cons, il font tout foirer en donnant une sale réputation au métiers manuels.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 21:43

Captain_Smile a écrit:
Mais roh... même moi je suis d'accord sur ce point la...

Les gars, qu'on voit au collège, qui parlent a peine Français et pour qui la vie c'est de se droguer et de cracher sur les gens. C'est ca, les cons.
Et eux, qu'ils aillent en BEP ou en general, ils seront cons a tout jamais, a moins de les recuperer, d'une manière ou d'une autre.
Ces cons, il font tout foirer en donnant une sale réputation au métiers manuels.

C'est sur ce point là Edward que je ne te rejoins pas.
Bon, sans en faire une prétention ou quoi que ce soit, j'ai grandi en région parisienne(jusqu'à mes 13ans)et les "cons" comme vous dites sont frustrés car oubliés par la société.Lorsque tu vois leurs logis, le salaire de leurs parents, c'est là que tu commences à les comprendre et même à avoir un sentiment de pitié car ils sont vraiment dans la merde, il n'y a pas d'autre terme.
Après c'est comme partout, tu as des cons qui ne veulent rien faire de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 21:46

Citation :
Après c'est comme partout, tu as des cons qui ne veulent rien faire de leur vie.

C'est d'eux que je parle.

Mais être frustré, c'est pas une raison pour se mettre a ne plus respecter les gens, a les insulter, a cracher partout, a bruler des voitures! Sinon moi dès que je perds a un jeu video je suis frustré je vais cracher sur mes parents et bruler des voitures dans la rue!

Non c'est complétement ridicule comme raisonnement... Ils sont cons... il y a plein de gens frustrés qui ne font pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptySam 23 Juin - 22:47

Houlà, mais comme je l'ai dit il y a eu méprise !!

En employant le terme "cons", je ne pensais pas du tout du tout aux banlieusards !!!

Je connais pas mal de banlieusards (par le rugby) et ils sont tous pour la plupart intelligents ET tolérants ET pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptyDim 24 Juin - 11:12

Oui, enfin, là vous parlez des balieusard, etc... et la feignasse des quartiers riches vous connaissez?

Personellement, je suis dans un des quartiers les plus aisés de Paris, et les types les plus favorisés ne travaillent jamais.

Alors c'est bien beau de dire que c'est les fils de concierges Portugais et de vendeurs de frites Marocain qui ne travaille pas et qui fait son malin...
Mais il y a aussi, et surtout, le fils de chef d'entreprise 100% Français ou le fils de magistrat Juif...

Le mal, il n'est pas dans les balieues, il est dans les beaux quartiers. C'est à cause de cette feignasse que cette France a des problèmes. Quand je raconte des anecdotes qui se sont passés dans mon collège à un pote de ZUP (zone d'urbanisation prioritaire), il ne comprend pas. Il ne comprend pas comment des gens peuvent dépenser un SMIC dans des vêtements de marque, trois SMIC dans un bracelet Dior, et j'en passe.
Je n'ai jamais vu un déséquilibre pareil dans un autre pays! Et un manque d'éducation flagrant...

Tout ça parce que le bon petit chef d'entreprise préfère contenter son abrutis de fils, plutôt que d'envoyer une somme d'argent à une association d'aide humanitaire...

Alors ne dites surtout pas que le problème vient des banlieues. Imaginez-vous dans leur condition...
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptyDim 24 Juin - 12:49

Non mais attends Mjinsk tu as lu ce que j'ai écris ou pas ?

Je viens justement de dire que le probleme ne venait pas de ces gens là !
Revenir en haut Aller en bas
Flowi
Invité




Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptyDim 24 Juin - 12:57

Etrange de se positioner à l'extrême droite avec de tels propos sociaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptyDim 24 Juin - 13:19

Mjinsk a écrit:
Oui, enfin, là vous parlez des balieusard, etc... et la feignasse des quartiers riches vous connaissez?

Personellement, je suis dans un des quartiers les plus aisés de Paris, et les types les plus favorisés ne travaillent jamais.

Alors c'est bien beau de dire que c'est les fils de concierges Portugais et de vendeurs de frites Marocain qui ne travaille pas et qui fait son malin...
Mais il y a aussi, et surtout, le fils de chef d'entreprise 100% Français ou le fils de magistrat Juif...

Le mal, il n'est pas dans les balieues, il est dans les beaux quartiers. C'est à cause de cette feignasse que cette France a des problèmes. Quand je raconte des anecdotes qui se sont passés dans mon collège à un pote de ZUP (zone d'urbanisation prioritaire), il ne comprend pas. Il ne comprend pas comment des gens peuvent dépenser un SMIC dans des vêtements de marque, trois SMIC dans un bracelet Dior, et j'en passe.
Je n'ai jamais vu un déséquilibre pareil dans un autre pays! Et un manque d'éducation flagrant...

Tout ça parce que le bon petit chef d'entreprise préfère contenter son abrutis de fils, plutôt que d'envoyer une somme d'argent à une association d'aide humanitaire...

Alors ne dites surtout pas que le problème vient des banlieues. Imaginez-vous dans leur condition...

C'est evident, il y a deux extrêmes. Les vandales en banlieues, et les bourgeois dans les quartiers aisés.
Moi aussi je vois mal comment on peut depenser 1 SMIC sur des vêtements et des bijoux... Et dire que pour certains, 1 SMIC c'est a peine suffisant pour ne pas crever de faim...
C'est pour cela qui faut mettre des impots sur ces gens, pour aider les plus démunis. Je suis sur que si les riches ne sont pas egoistes, ca ne les dérangera pas. Après tout si un SMIC (ou 3, comme tu dis Mjinsk) peut partir dans un bracelet, pourquoi pas dans un impot redistribué au plus pauvres ? Après tout 1 SMIC c'est ridicule comme somme pour ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptyDim 24 Juin - 13:24

C'est là Edward que je suis complètement d'accord avec toi, je pense que les "impôts sur la richesse" devrait être beaucoup plus important et qu'ils ne soient utiliser que pour développer des assoc. dans les banlieues, augmenter le SMIC...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage EmptyDim 24 Juin - 13:31

Adri17 a écrit:
C'est là Edward que je suis complètement d'accord avec toi, je pense que les "impôts sur la richesse" devrait être beaucoup plus important et qu'ils ne soient utiliser que pour développer des assoc. dans les banlieues, augmenter le SMIC...

Oui exactement! Si ces impots sont augmentés et appliqués a TOUT les riches (car les patrons des FMN eux...) on pourrait très facilement financer l'augmentation du SMIC a 1500€, ce qui aiderait pas mal de gens (300€ de plus par mois, c'est pas négligable), et ca augmenterait le niveau de vie des français en general... Et peut être cela reglerait tout les problèmes de pauvreté et de misère que l'on voit dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Emplois - Chômage Empty
MessageSujet: Re: Emplois - Chômage   Emplois - Chômage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplois - Chômage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Debats Politiques :: Les debats :: L'économie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser