Debats Politiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Debats Politiques

Forum de débats politiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Urgence

Aller en bas 
+2
astu
lorène
6 participants
AuteurMessage
lorène




Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Urgence   Urgence EmptyLun 25 Juin - 18:07

Je trouve que l'écologie est un sujet très important en ce moment et que beaucoup de personne ne considère pas ça comme une priorité. Mais cela qu'ils n'aillent pas se plaindre si jamais il y a plus d'eau dans leur pays, si jamais il y a un réchauffement climatique, si jamais il n'y a plus de saisons, si jamais il y a beaucoup trop de catastrophes naturels, si jamais il n'y a plus de banquises et de pingouins ...

Stop il est temps de réagir !

Mais le Président actuel ne prend pas ce sujet comme une priorité ( fin à ce que je vois dans les médias censuré par lui ... ) Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyLun 25 Juin - 20:03

Ben oui, mais il à signé un "pacte ecologique" Very Happy
Nan serieux, c'est clair que la France est un peu à la bour par rapport au autre pays d'U-E, et c'est pas avec un président d'extéme droite que on avancera!
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyLun 25 Juin - 20:23

Sarko n'a rien à voir avec l'extrême-droite. C'est la droite libérale, c'est l'opposé.

En ce qui concerne l'écologie, oui c'est important, mais celà ne passe pas avant les affaires de l'Etat. Il faut tenter de réduire les rejets de gaz à effet de serre, etc... mais dans la mesure du possible. On ne va pas bousiller l'économie d'un pays pour ça!
Certains veulent arrêter le nucléaire. C'est ridicule, c'est une des énergies des plus propres, et ça freinera beaucoup l'économie.

Alors oui, l'écologie c'est utile, on ne peut pas dire le contraire, mais dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyLun 25 Juin - 20:44

Mjinsk a écrit:
Sarko n'a rien à voir avec l'extrême-droite. C'est la droite libérale, c'est l'opposé.

En ce qui concerne l'écologie, oui c'est important, mais celà ne passe pas avant les affaires de l'Etat. Il faut tenter de réduire les rejets de gaz à effet de serre, etc... mais dans la mesure du possible. On ne va pas bousiller l'économie d'un pays pour ça!
Certains veulent arrêter le nucléaire. C'est ridicule, c'est une des énergies des plus propres, et ça freinera beaucoup l'économie.

Alors oui, l'écologie c'est utile, on ne peut pas dire le contraire, mais dans la mesure du possible.

Que dire de plus ? Tout ce que je pense est résumé la dedans.
L'ecologie d'accord, mais pas une des plus hautes priorités. C'est important, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyLun 25 Juin - 20:46

Assez d'accord avec Mjinsk.

Je dis assez, car je considere aussi l'écologie comme une prorité.

Et je pense que justement Sarkozy le pense aussi : créer un Super ministere de l'cologie, du développement durable et de chais plus quoi avec à sa tete le n°2 du gouvernement, c'est quand meme pas mal nan pour quelqu'un qui s'en fout de l'écologie ???

Mais je pense, comme Mjinsk, que ceux qui pronent un arret du nucléaire sont inconcients et idiots : car le nucléaire est une énergie très propre (et de plus ne plus propre d'années en années) et car il garanti notre indépendance énergétique !!! (développé par De Gaulle au détriment du tollé à l'opposition que provoquait de telles mesures, soit dit en passant)

Mais de nombreuses énergies pourraient etre développées en France comme les panneaux solaire, ou les énergies à eaux...
Et d'autres qui devraient etre inventées : c'est lié avec la recherche et je pense que c'est un gros morceaux de la recherche : trouver des énergie propre et économiquement satisfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMar 26 Juin - 8:29

On peut produire une partie de l'énergie avec des éoliennes et des panneaux solaies, mais ça ne remplaçera jamais le nucélaire.

Réduire la production de l'électricité grâce au nucléaire d'accord, mais la supprimer, ce serait ridicule.

On voit souvent, à la télé, des pays nordiques tels que la Suède utiliser des panneaux solaires à profusion, produire presque toute leur énergie écologiquement.
Mais en Scandinavie, il y a 15 millions d'habitants répartis sur 3 pays, alors c'est faisable. Ces pays sont grands mais très peu peuplés...
Mais même des pays comme la Belgique (11 millions d'habitants) et les Pays-Bas (20 millions) ont abandonné le projet, car ces constructions prennent bien trop de place.

La France a 60 millions d'habitants. Comment voulez-vous alimenter 60 millions de personnes avec des panneaux solaires?
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMar 26 Juin - 18:45

Citation :
La France a 60 millions d'habitants. Comment voulez-vous alimenter 60 millions de personnes avec des panneaux solaires?
Bien sûr qu'on ne peut pas faire cela, cependant, je pense qu'il faut en utiliser(les panneaux solaires...).
De plus, si on en utilise, cela va booster la concurrence qui vont développer de nouveaux modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMar 26 Juin - 19:42

Ouais, pourquoi pas utiliser cela comme un outil parmis d'autres pour relancer notre économie ?
A méditer avec, par exemple, pas de TVA pour encourager la production...
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMar 26 Juin - 21:36

Citation :
A méditer avec, par exemple, pas de TVA pour encourager la production...
Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMar 26 Juin - 21:37

Pour l'instant, c'est clair qu'on va pas recouvrir des régions entières de panneaux solaires rien que pour donner de l'energie a un village de 4 maisons. Les modèles et la technologie n'est pas assez developpée pour ça. C'est tout.

Pour l'instant, on ne peut pas compter sur tout ce qui est panneau solaire / eolienne. Il faut compter sur le nucléaire.

Une fois que la technologie aura avancé, et qu'un panneau solaire pourra donner assez d'electricité pour allumer plus qu'une ampoule, on pourra envisager.

Mais sinon, ca ne sert a rien de developper les panneaux solaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMar 26 Juin - 23:20

Serieux, les eoliennes on vien nous dire que ça fai du bruit machin, masi en mettre sur les île pour que l'île soi indepandente, ça serai plus simple pour tous le monde et il y à beaucoup plsu de vents en mer que sur le continents, et donc plus facil d'isolé du fameux bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité




Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMer 27 Juin - 0:53

Il faut savoir justement qu'il ne faut pas trop de vent non plus. Et de plus sur une île il y a pas forcément plus de place donc mettre des éoliennes pour les habitants ce n'est pas le mieux. Et la france forme un tout pas besoin qu'une île soit indépendant énergetiquement du moins cela dépend de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMer 27 Juin - 0:54

Astu a écrit:
Serieux, les eoliennes on vien nous dire que ça fai du bruit machin, masi en mettre sur les île pour que l'île soi indepandente, ça serai plus simple pour tous le monde et il y à beaucoup plsu de vents en mer que sur le continents, et donc plus facil d'isolé du fameux bruit...

Et puis il y a quand même un minimum d'esthetique... Une eolienne, c'est tout de même pas beau. =D Ca gache un peu le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMer 27 Juin - 1:01

ouaip, et c'est spur que sur lile de ré, une éolienne, ce serait dommage Very Happy

Et deuxieme point, je voudrais éclaircir ma position à propos d'un point précis (car on a maintenant l'habitude de déformer mes propos ^^) : je suis absolument POUR le nucléaire sans aucune ambiguité, et je ne suis pour AUCUNE SECESSION aussi minime fût elle des activités nucléaires en France !
Nous devons encore plus développer notre nucléaire, au détriment d'autres énergies s'il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité




Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMer 27 Juin - 1:04

Personnelement, je ne pense pas qu'il faut négliger les autres énergies que le nucléaire rien que pour la seule raison que nous faisons parti de l'UE. Mais il est sûr que le nucléaire est indispensable pour la France sans cela erait une catastrophe économique.

J'aimerais d'ailleurs avoir les arguments de ceux qui sont contre le nucléaire et contre la nouvelle génération des centrales car j'ai du mal a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMer 27 Juin - 1:04

Charles a écrit:
ouaip, et c'est spur que sur lile de ré, une éolienne, ce serait dommage Very Happy

Et deuxieme point, je voudrais éclaircir ma position à propos d'un point précis (car on a maintenant l'habitude de déformer mes propos ^^) : je suis absolument POUR le nucléaire sans aucune ambiguité, et je ne suis pour AUCUNE SECESSION aussi minime fût elle des activités nucléaires en France !
Nous devons encore plus développer notre nucléaire, au détriment d'autres énergies s'il le faut !

T'en fait pas Charles, on avait pas déformé cette partie de tes propos Razz Non mais pour en revenir a la beauté du paysage, on fait justement de l'écologie pour sauver notre environnement. S'il faut niquer l'environnement pour faire de l'ecologie... C'est complétement con.

Oui, il faut développer le nucléaire. C'est la seule energie sure que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
lorène




Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMer 27 Juin - 10:40

mettre des éoliennes c'est sure que ça gâche le paysage, mais vous préférez quoi : que les éoliennes gâchent le paysage ou qu'il n'y ai pas d'éoliennes et qu'à long terme l'environnement soit foutu, que le réchaufement climatique s'agrave encore plus ...

En tout cas nous sommes en retard au niveau écologique par rapport à d'autes pays de l'UE (ex: l'Allemagne ...).

Donc si vous voulez rien faire pour protéger l'environnement vous assumerez les conéquences !
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMer 27 Juin - 12:10

L'environnement a toujours évolué, depuis le début de la vie sur Terre. Les organismes se sont adaptés, etc...

Penses-tu que le climat en France sous César était pareil que le climat sous Napoléon?
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMer 27 Juin - 12:29

lorène a écrit:
mettre des éoliennes c'est sure que ça gâche le paysage, mais vous préférez quoi : que les éoliennes gâchent le paysage ou qu'il n'y ai pas d'éoliennes et qu'à long terme l'environnement soit foutu, que le réchaufement climatique s'agrave encore plus ...

En tout cas nous sommes en retard au niveau écologique par rapport à d'autes pays de l'UE (ex: l'Allemagne ...).

Donc si vous voulez rien faire pour protéger l'environnement vous assumerez les conéquences !

On prefère attendre que la technologie s'améliore, afin de ne pas défoncer le paysage en voulant le sauver. C'est simple.
L'ecologie c'est très bien, mais on a pas la capacité actuellement. L'allemagne, leur solution, c'est des kilomètres entiers couverts de panneaux solaires. :S
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
lorène




Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMer 27 Juin - 13:31

pour répondre à mjinsk : non justement le climat à evoluer et c'est dégradé mais avant on ne le savait pas maintenant on le sait ! Donc c'est le moment de réagir !

pour répondre à edward : Je pense qu'avec la volonté l'on pourrait faire évoluer les technologies. Il suffit de s'y interresser un petit peu !
Pour l'Allemagne je trouve ça bien et les panneaux solaires peuvent allumer plus qu'une lampe. La preuve en allemagne il y a beaucoup de maison écolo avec des panneaux solaires qui permettrent d'amener l'électicité dans la maison entière (bien sure les murs sont bien isolés ... )
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMer 27 Juin - 14:23

Qui vous à dis que les eoliennes doivent être mise sur les île elle même! on peu très bien la mettre à 2km au large!!!ou dans les phares, car si par exemple il y a une coupure de courant entre le continent et l'île l'île rset alimenté.
Pis forcement l'île de Ré n'est asp el meilleur exemple, puisqu'elle est relié par un pont!! prené plutôt l'île d'Aix ou l'île d'Yeu!
Et en ville pour quoi pas mettre les eoliennes, ra je sais plus le nom mais vous voyé ce que je veu dire, sur les toi les eolienne en rond ou ya pas beoin de pied à l'horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
lorène




Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyLun 3 Sep - 21:19

j'ai vu un reportage sur la Grèce : cet été il y a eu de nombreux incendie à cause de la chaleur ( conséqence : moins d'arbre ... ) et maintenant il y a des trombes d'eau ( conséquence : des habitations dégradées ...) et oui, je trouve ça révoltant, il y a quelques années il faisait chaud un point c'est tout ...

Et c'est pour ça que je continue à penser qu'il faut arrêter de penser à son pays Mr Sarkozy mais un peu au monde, à ma planète ... ( Mais n'aurait-il pas signé un pacte écologique de Nicolas Hulot ?! Pour le moment j'en entend pas du tout parlé à part avec les poid lourd, mais ce n'ets pas qu'eux qui polu la planète tout de même ... je ne dis pas que c'est pas bien mais seulement il faudrait faire un effort sur l'écologie sinon la planète va "vivre" moins bien et à long terme moins à cause de la pollution ... )
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyLun 3 Sep - 21:28

lorène a écrit:
j'ai vu un reportage sur la Grèce : cet été il y a eu de nombreux incendie à cause de la chaleur ( conséqence : moins d'arbre ... ) et maintenant il y a des trombes d'eau ( conséquence : des habitations dégradées ...) et oui, je trouve ça révoltant, il y a quelques années il faisait chaud un point c'est tout ...

Et c'est pour ça que je continue à penser qu'il faut arrêter de penser à son pays Mr Sarkozy mais un peu au monde, à ma planète ... ( Mais n'aurait-il pas signé un pacte écologique de Nicolas Hulot ?! Pour le moment j'en entend pas du tout parlé à part avec les poid lourd, mais ce n'ets pas qu'eux qui polu la planète tout de même ... je ne dis pas que c'est pas bien mais seulement il faudrait faire un effort sur l'écologie sinon la planète va "vivre" moins bien et à long terme moins à cause de la pollution ... )

Il y a d'autres problèmes.
En Grèce, ce qui a causé l'ampleur des dégats, c'est un gouvernement complétement incompétent. S'ils avaient eu une meilleure prévention des feux et un meilleur service de pompiers, il n'y aurait pas eu ~60 morts. Mais manifestement, que le peuple brule sur les autoroutes, c'est pas la priorité morale du gouvernement Grec.

Ensuite, en France, on va a contre sens du progrès ecologique. J'aimerais parler plus en detail de la fermeture d'une grosse partie des stations de chemin de fer utilisées pour le fret (y compris Aytré, La pallice, Perigny...) afin de limiter le nombre de "petits" transports via le chemin de fer.

Cela va donc largement augmenter le nombre de poids lourds, étant donné que les entreprises privées du chemin de fer vont se tourner vers la route.

C'est pas génial, pour l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
lorène




Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyLun 3 Sep - 21:32

Oui je suis d'accord avec toi pour la Grèce mais il y a comme même eu des catastrophes écologiques cet été ...

Et pour l'écologie en France c'est vrai qu'on va à reculon ... c'est pas génial comme tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence EmptyMar 4 Sep - 12:54

Bah on peut pas blâmer le chef d'entreprise, si il utilise plus des camions que des trains.

Franchement, vous êtes patron d'une petite entreprise de cinq salariés, et vous trouvez une option moins cher, je pense que le chef d'entreprise et ses employés ont des raisons valables de se foutre totalement de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence Empty
MessageSujet: Re: Urgence   Urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Debats Politiques :: Les debats :: La Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser