Debats Politiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Debats Politiques

Forum de débats politiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le conflit Israël-Pays arabes

Aller en bas 
5 participants

Soutenez vous...
Israël?
Le conflit Israël-Pays arabes Vote_lcap20%Le conflit Israël-Pays arabes Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Les pays arabes?
Le conflit Israël-Pays arabes Vote_lcap40%Le conflit Israël-Pays arabes Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Aucun des deux?
Le conflit Israël-Pays arabes Vote_lcap40%Le conflit Israël-Pays arabes Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyMer 27 Juin - 21:58

Aujourd'hui, l'endroit où el stensions sont les plus vives sont sans doutes Israël.

Alors, évidemment, la France étant embrigadée par la propagande américaine pense que Israël a raison de s'imposer de cette façon.
Il est normal qu'Israël envahisse des territoires pour un oui ou pour un non.
Il est normal que l'armée Israëlienne soit équipée par les USA, etc... il est normal que les USA se rangent systématiquement aux côtés des Israëliens.

De plus, avec tous ces partis-pris pour tel ou tel pays de la région de la part des USA de l'Europe ou de la Chine, on risque bel et bien un conflit de grande envergure.

Mais pourquoi un Etat sans aucune légitimité a le droit de dicter sa loie au Proche-Orient? C'est la question que je me pose.

Regardez-les Etats qui composent le monde aujourd'hui. Tous se sont bâtis par eux-mêmes. La France a repoussé de nombreuses invasions, la Belgique a obtenu son indépendance... les Israëliens ont eu un Etat comme-ça, alors qu'ils n'ont jamais été capables de s'en emparer par eux-mêmes. Et en plus, ils ont le culot de s'imposer de faire régner LEUR loi dans la région.

Alors, vous-préféreriez-vous qu'Israël assimile tous les Etats de la région (comme elle l'a déjà fait avec la Palestine et le fait actuellement avec la Cisjordanie)? Ou bien préférez-vous que l'union des pays arabes éradique ce pays?
Et à plus long terme, supportez-vous l'éradication de l'islam, ou l'affaiblissement (quasiement l'anéantissement) du judaïsme?

Prononcez-vous, et commentez.

P.S: vous l'aurez deviné, je soutiens les pays arabes.


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyMer 27 Juin - 22:00

Je tiens à préciser qu'Israël s'est équipée de l'arme atomique sans l'accord de l'ONU, et n'a jamais reçu aucune sanction.

C'est le seul pays au monde à l'avoir fait.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyMer 27 Juin - 22:10

Déja, la légitimité, Israel l'a obtenu lors de la guerre de 6 jours... Ou même a plusieurs ils n'ont pas été foutus d'effrayer un pays aussi faible.
Donc l'argument de légitimité, il fonctionne plus.

Des gens qui se font sauter dans des bus pour tuer des enfants, c'est pas normal. Donc je prefère l'eradication complète des terroristes dans la région. S'il faut passer par l'occupation de toute la région, d'accord, pourquoi pas.

Je ne soutient l'eradication d'aucune religion, mais plutot l'eradication des branches fanatiques des deux religions.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyMer 27 Juin - 23:27

Ben mon choix est très partagé, car d'un côté, l'irsael est completement artificiel, mais en même temp c'est simplement un pays anexe des E-U, pis falé bien les mettre à un endroit les juifs..c'est plus confort que les ghettos^^
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyMer 27 Juin - 23:40

Ha la blague, les juifs, vivre dans des ghettos...

Les ghettos juifs, c'est les pavillons de Cannes?
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 11:59

Oui bon evidament maintenat oui, mais je parle en Allemagne, pendant la W.W.2!
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 12:35

Tu serais pas un peu antisémite Mjinsk?
Sinon, moi je suis plutôt pour les "arabes", car les juifs (avec les Etats-Unis)se sont mis à chasser les arabes de chez-eux, mais ce n'est pas contre les juifs, je suis contre les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 12:57

Antisémite... si tu veux tu peux le dire comme ça. Disons que ce sont plutôt les juifs qui m'ont provoqué, et que mon aversion pour eux vient de leurs propres actions.
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 13:55

Oui enfin fau pas faire des juifs une generalité, peut-être que ceux que tu conné ne sont pas recomendable, mais je suis sur que il ne sont pas tous comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 14:43

Mjinsk a écrit:
Antisémite... si tu veux tu peux le dire comme ça. Disons que ce sont plutôt les juifs qui m'ont provoqué, et que mon aversion pour eux vient de leurs propres actions.
Ils t'ont fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 15:55

Astu a écrit:
Oui enfin fau pas faire des juifs une generalité, peut-être que ceux que tu conné ne sont pas recomendable, mais je suis sur que il ne sont pas tous comme cela

C'est ce que je repète en permanence, mais ca ne change pas grand chose apparament. =D

C'est evident qu'ils sont pas tous des bourgeois noyés dans l'argent. C'est comme dire que les musulmans sont tous des violeurs d'enfants qui portent des ceintures de dynamite, ou de dire que tout les chrétiens sont des temoins de Jehovah.

Mais pour en revenir au sujet, il faudrait qu'il y ait un accord entre les deux pays. A la place des palestiniens je serais heureux d'avoir enfin un pays, qu'Israel a bien voulu donner (je tiens a préciser que le pays "Palestine" n'a JAMAIS existé avant.). Et la, en ayant un petit groupe d'extremistes qui se font sauter a tout bout de champ, ils gachent tout. Ils auraient très bien pu avoir un pays bien developpé maintenant. Mais tant que le Hamas et d'autres dechets comme ça existent, ca n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 16:31

Captain_Smile a écrit:


C'est evident qu'ils sont pas tous des bourgeois noyés dans l'argent. C'est comme dire que les musulmans sont tous des violeurs d'enfants qui portent des ceintures de dynamite, ou de dire que tout les chrétiens sont des temoins de Jehovah.

ben heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 16:47

Adri17 a écrit:
Mjinsk a écrit:
Antisémite... si tu veux tu peux le dire comme ça. Disons que ce sont plutôt les juifs qui m'ont provoqué, et que mon aversion pour eux vient de leurs propres actions.
Ils t'ont fait quoi?


Ils m'ont fait quoi, ça ne te regardes pas vraiment, c'est ma vie privée. J'ai cotoyé nombres de juifs, et je sais de quoi je parle. Ce sont des raisons personelles.
Tu vas sans doutes trouver cette excuse facile, mais pour moi, elle est amplement suffisante.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet...

P.S: disons qu'en quelques sortes, ils renversent la théorie de la race des seigneurs, mais à l'envers (en gros, les juifs dominent le monde, et les germains servent à être exploités)... je me comprends.
Donc, ayant des origines germaniques et en étant fier, je ne suis pas apprécié par eux.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 19:41

Ouaip, et ce qui caractérise l'extreme droite en fait ce n'est pas des propos socieux je ne sai pas quoi d'égalité des riches ou quoi c'est principalement l'antisémitisme.
Les raisons sociales viennent apres cette 1ere raison.

Je dois dire que là je suis assez énervé parce qu'apres ce qui s'était passé pendant la 2nd guerre mondiale, je pensais que les esprits étaient marqués.

Je connais moi aussi des juifs et qui n'ont pas du tout du tout cet état d'esprit Mjinsk !

Quant au conflit Israëlo-Palestinien, c'est un peu bizarre qu'un état se forme à partir d'une religion, mais bon historiquement ils formaient quand meme un peuple à la base et se sont dispersés un peu dans le monde lors de la diaspora il y a de cela assez longtemps.
Bon apres, il est évident que virer des familles entieres de leurs maisons n'était pas la bonne solution et qu'on aurait dû en trouver une autre.
Peut etre que les Israéliens ont profité du traumatisme de la 2nd guerre mondiale pour se faire accorder des faveurs qu'ils n'auraient pas eu en temps normal. Je ne sais pas.
Donc je ne soutiens réellement personne, même si je ne sais pas pourquoi j'ai un penchant pour Israël.

Et je suis d'accord avec je ne sais plus qui (Edward je crois) qui disait que si nous voulons un espoir de paix, il faut éradiquer non pas l'une ou l'autre religion, ce serait totalement idiot et là n'est pas le but, mais éradiquer l'extrémisme des religions.
Et même si dans ce conflit, les extrémistes israéliens et palestiniens sont du meme acabit, on doit tout de même reconnaître que mondialement, ce sont les islamistes qui foutent le plus le bordel.
Je crois que c'est pour ça que je préfere un peu Israël.

Donc une légere préférance pour Israël, même si je comprend la détresse des palestiniens qui se sont faits virer de leurs maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 20:10

Apparamment, t'es comme le hongrois, t'as des difficultés à parler la France, Charles.
J'ai dis que c'était pour des raisons personelles, pas pour des raisons politiques, que j'avais une aversion pour les juifs.

Il faut laisser les deux camps se débrouiller seuls. Pourquoi les Israëliens ont le droit à autant d'aide, et pas les pays arabes?
Il faut surtout arrêter de faire passer les Israëliens pour des victimes. Ce sont els seuls agresseurs dans cette guerre. Depuis leur guerre contre l'URSS, Israël n'a jamais été re-attaqué. Ils ont toujours été les agresseurs dans les conflits.

Tous ce que risquent l'Europe et les USA avec cette région, c'est une nouvelle guerre.

Quant à toi, Edward, je trouve bizzare qu'un tel admirateur de l'URSS soit satisfait de la défaite égyptienne contre Israël. Tout le monde sait que la guerre de 6 jours a été déclarée par Moscou, qui voyait d'un mauvais oeil un Etat juif.
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 21:16

les E-U et l'U-Edevrai essayé d'aider les pays arabe et l'israel, pour leur faire faire la paix..enfin je sais vite dis, masi il n'y à pas d'autre moyens pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 21:49

Citation :
Quant à toi, Edward, je trouve bizzare qu'un tel admirateur de l'URSS soit satisfait de la défaite égyptienne contre Israël. Tout le monde sait que la guerre de 6 jours a été déclarée par Moscou, qui voyait d'un mauvais oeil un Etat juif.

L'URSS, comme tout pays, a fait plein de conneries dans son existence.
J'admire l'URSS, mais je méprise certaines actions décidées par les dirigeants sovietiques, surtout ceux après Staline.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 22:09

Moi, je pense que cette guerre est menée de toute part par les USA, et donc je ne prends parti ni pour Israël, ni pour les pays arabes, je suis seulement contre les USA.Cette guerre, comme la plupart des conflits d'ailleurs, est organisée et orchestrée par les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 28 Juin - 22:18

Ben oui, pis j'imagine qu'il en profite pour se servir en petrole au passage..
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyVen 29 Juin - 10:56

Ah, l'or noir est à la base de 75% des conflits de ce monde à la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyVen 29 Juin - 12:41

et 99% dans ce coin là!
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyMar 3 Juil - 17:31

Non, ils ne se battent pas pour le pétrole.
Non, ils ne sont pas malades, c'est juste qu'ils se battent pour le vote Juif. En effet, en défendant Israël, Bush s'assure le vote Juif. Si on différencie Juifs et Américains, alors on peut dire que c'est grâce aux Juifs que Bush est au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 12 Juil - 12:13

ça voudrai dire que plus de 50 % des americain son juifs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 19 Juil - 13:10

Astu a écrit:
ça voudrai dire que plus de 50 % des americain son juifs ? Very Happy

Oho, pas 50%, mais une grosse partie oui. je dirais entre 25 et 30%.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes EmptyJeu 19 Juil - 15:21

muéf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conflit Israël-Pays arabes Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israël-Pays arabes   Le conflit Israël-Pays arabes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit Israël-Pays arabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Debats Politiques :: Les debats :: Affaires Etrangères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser