Debats Politiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Debats Politiques

Forum de débats politiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les relations Anglo-Russes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyVen 27 Juil - 16:55

Je voudrais que l'on debate dès la rentrée (car personne ne vient sur ce forum ces jours-ci) sur les relations terribles entre le Royaume-Uni et la Federation Russe. (Russie)

Les problèmes ont commencé lorsque qu'en 2006, Alexandre Litvinenko, ancien agent du KGB est empoisonné a Londres, surement par un agent du gouvernement russe.

Le Royaume-Uni a recamment demandé a la Russie d'extrader le principal suspect, Andreï Lugovoï, pour qu'il soit jugé pour le meutre de Litvinenko. La Russie a refusé, car c'est tout simplement contre la constitution russe.
Donc evidamment, présenté comme ça, les Russes regagnent leur statut de violents assassins violeurs de nouveaux-nés, et les pays de l'ouest redeviennent les grands justiciers.

Cet été, alors que les tensions entre les pays apparaissaient, un homme d'affaire russe, Boris Berezosvky tiens une conférence de presse pour denoncer une tentative d'assassinat. Il dit que la police anglaise lui a demandé de partir 1 semaine, car sa sécurité n'était plus garantie. D'après lui et les services de securité du Royaume-Uni, un homme russe a été arrêté, soupçonné de vouloir assassiner Berezovsky. L'homme est ensuite relaché, renvoyé en Russie (et interdit d'accès au Royaume-Uni pendant 10 ans)

Evidamment, Berezovsky et ses "Di governamente of Mistèr Pout'n is a die criminal state! He try'a to kill mi!" ("Le gouvernement de Monsieur Poutine, c'est un etat criminel! Il a essayé de me tuer!" pour ceux qui n'auraient pas remarqué, j'ai ecrit avec l'accent Very Happy) ont facilement convaincu tout le monde, et a nouveau la haine generale envers la Russie est apparue.

Le Royaume-Uni a récamment expulsé 4 diplomates Russes, et la Russie a fait de même avec les diplomates anglais.

Mais qu'est-ce qui n'a jamais été dit ?

Berezovsky ainsi qu'un des dirigeants separatistes Tchétchène sont exilés au Royaume-Uni, et le gouvernement refuse de les extrader en Russie (Berezovsky pour fraude, escroquerie et detournement de fonds, le tchetchène pour terrorisme et assassinat d'environs 300 personnes). Récamment le Brésil a aussi émit un mandat d'arret international contre Berezovsky, pour blanchiement d'argent.

Alors pourquoi la Russie devrait envoyer Lubovoï au Royaume-Uni tant que le Royaume-Uni protège des terroristes et des escrocs ?

Si le Royaume-Uni refuse d'extrader Berezovsky, pourquoi ne pas le tuer ? C'est legitime.

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyVen 27 Juil - 23:31

Oula, tu t'attaque à des affaires complexes, car un grande partie de ses afaires est secret, on en à que quelques bribes qui resorte, donc il fau tenté de les reconstitué avec ce que l'on à.Avec les diferente version, souvent contradictoires.
Autrement cette tention sont des restes du rideau de fer, mais plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyMer 22 Aoû - 23:00

Tout le monde sait que cet assassinat a été commandité par Poutine et que donc de ce fait il ne va pas livrer celui qui a tué litvinenko aux anglais.
Bon après tout le monde sait aussi que c'est la mafia qui controle tout en Russie maintenant que le communisme est mort et que la Russie n'est pas un pays industrialisé (cours d'histoire géo) ni démocratique.

Donc on ne peut ni négocier, et très peu se battre contre la mafia... Un peu plus il est vrai avec un régime totalitaire, mais comme la Russie c'est un peu des deux...

Je sais que je vais en faire bondir certains Very Happy mais seules des vérités ont été dites
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyJeu 23 Aoû - 3:23

"Tout le monde sait que cet assassinat a été commandité par Poutine"

On n'en sait rien. Apars aux Etats-Unis, on est pas présumé coupable avant le jugement. Ah, mais j'oublie tout le temps que la France de Sarkozy est un satellite des Etats-Unis... à quand le rétablissement de la peine et mort...


"Bon après tout le monde sait aussi que c'est la mafia qui controle tout en Russie... avec un régime totalitaire"

Logique... non, mais là, tu te contredis... comment un pays totalitaire peut-il être contrôlé par la mafia?
Cite-moi un pays totalitaire qui ait cohabité avec la mafia...

Ensuite, je ne vois pas quel est le problème d'un état totalitaire... tous les Etats totalitaires ont eut du bon, mais c'est une autre histoire.


"la Russie n'est pas un pays industrialisé "

Bah voyons... t'en as d'autres des comme-ça? Leure industrie lourde est en plein essor. Le marché de l'informatique se passe aussi en partie en Russie.


En conclusion, Charles, tu vois bien que TFI à trop haute dose, c'est nocif pour le cerveau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyJeu 23 Aoû - 12:46

Charles a écrit:
Tout le monde sait que cet assassinat a été commandité par Poutine et que donc de ce fait il ne va pas livrer celui qui a tué litvinenko aux anglais.
Bon après tout le monde sait aussi que c'est la mafia qui controle tout en Russie maintenant que le communisme est mort et que la Russie n'est pas un pays industrialisé (cours d'histoire géo) ni démocratique.

Donc on ne peut ni négocier, et très peu se battre contre la mafia... Un peu plus il est vrai avec un régime totalitaire, mais comme la Russie c'est un peu des deux...

Je sais que je vais en faire bondir certains Very Happy mais seules des vérités ont été dites

Non mais je pense que ce qui doit gêner... c'est que la Russie en 7 ans a progressé plus que la France en 15 ans... alors evidamment...

D'abord, la mafia ne controle rien dans l'Etat Russe. L'Etat russe est controlé par Poutine et son gouvernement, et accessoirement par les députés...

Le communisme n'est pas mort en Russie, le parti communiste étant le deuxième parti le plus puissant du pays. Et la Russie est un pays grandement industrialisé, notamment dans l'industrie lourde comme a dit Mjinsk.

Et puis tout le monde geule sur l'assassinat commandité par Poutine... Pourquoi on ne se plaint jamais des mefaits de la CIA et des Etats-Unis ? Parce que ce pays est "le dieu sur terre", donc tout ce qu'il fait est acceptable.

Citation :
"Bon après tout le monde sait aussi que c'est la mafia qui controle tout en Russie... avec un régime totalitaire"

Comme a dit Mjinsk, c'est un contre-sens ridicule. Un regime totalitaire est controlé souvent par un homme, ou un parti. Donc impossible que la Mafia controle le pays...

Bref... toutes tes "vérités" on été démontées la...
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyJeu 23 Aoû - 15:24

ok ok.

Alors la Russie de Poutine n'est pas un état totalitaire comme du temps du communisme, n'empeche qu'il y a beaucoup de libertés qui sont interdites (pour preuve, assassinat d'une journaliste dont je ne me souviens plus le nom il y a quelques mois et bien entendu de Litvinenko) et tout le monde sait que Poutine est mêlé avec la mafia russe.
Et Edward, madame Janouin nous a dit 10 000 fois que la Russie ne faisait pas partie des pays dits "riches" pour cause un taux d'analphabétisme très élevé et de meme pour la mortalité infantile et c'es tà partir de ces données là que l'IDH est calculé.
De plus il est fréquemment relaté dans les journaux des règlements de compte aux armes à feu dans les rues des villes de Russie (c'est ce que j'appelle la mafia... pas vous ?).

Bon après, il est vrai que la Russie peut devenir un pays émergeant, elle possede des fortunes assez nombreuses, mais elle ne sera pas de sitot au niveau de pays, justement, comme la France.

P.S : Mjinsk, je ne regarde jamais ou presque jamais TF1...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyJeu 23 Aoû - 15:35

Rah, mais arrêtez de croire que la France est un pays développé... tout le monde sait que c'est faux. Very Happy

"De plus il est fréquemment relaté dans les journaux des règlements de compte aux armes à feu dans les rues des villes de Russie."

Il y en a aussi en France (Corse et Île de France) et en Angleterre (Manchester et Liverpool).

Ensuite, si la Russie était un endroit aussi misérable que tu le décrivais, je ne vois pas pourquoi de nombreux cadres de diverses pays européens iraient y travailler.

Petite parenthèse: Charles, la France est un des pays les plus pauvres d'Europe... la France fait partie des pays avec les plus bas salaires pour l'ouvrier moyen européen. Ensuite, petit exemple concret avec mon frère. Bon, mon frère travail dans l'informatique... enfin, dans des logiciels pour banque... en gros, il est informaticien. Même si il n'est pas représentatif du français moyen, je tiens à le citer comme exemple. Eh bien pour son boulot, et tous ceux de sa branche, la France était le pays avec LE PLUS BAS salaire d'Europe. Et, même en Russie il avait de meilleurs offres qu'en France. Comme quoi les bas salaires ne touchent pas que les ouvriers en France.
Pour la suite de l'histoire, mon frère est parti travailler en Angleterre, où son salaire est trois fois supérieur. Very Happy

Et enfin, la seule raison pour laquelle vous avez cette image si négative de la Russie, en France, c'est parce que la France a été le plus inondé de propagande américaine, et ça durant tout le 20ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyJeu 23 Aoû - 16:36

Mjinsk a écrit:

Et enfin, la seule raison pour laquelle vous avez cette image si négative de la Russie, en France, c'est parce que la France a été le plus inondé de propagande américaine, et ça durant tout le 20ème siècle.

Exact. Faut croire que pour 90% des gens c'est encore la guerre froide. Et les reglements de compte dans les rues, il y en a eu en Allemagne récamment... L'allemagne est donc un pays mafieux ? Ouaip, si on suit ton raisonnement.

Et il faut arrêter de croire que c'est les fortunes qui vont rendre la Russie puissante. Les "fortunes" n'ont rien fait depuis 1990 sauf défoncer le pays. Donc que les "fortunes" de Russie dégagent, ca aide plus qu'autre chose.

La russie n'est pas un pays riche a cause des taux d'analphabètisme et de mortalité infantile.

Le système de santé n'a jamais été au point au niveau national, tout simplement a cause de la taille du pays, et de l'isolement de certaines populations. Faut dire qu'avoir un plus petit pays, ca aide.
Aucun, je dis bien aucun pays "grand" geographiquement n'a un système de santé qui fonctionne correctement.

L'éducation, c'est le résultat des 20 dernières années. Staline avait etabli un système d'education nationale en Russie qui était irreprochable. Tout a été detruit depuis Gorbatchev et l'autre qui est venu après.

Le problème en Russie, c'est les 20 dernières années. Maintenant que Poutine est la, tout recommence a fonctionner un minimum... même s'il y a encore de très gros progrès a faire.

Et d'ailleurs je vois pas où la Mafia rentre en jeu dans cette affaire. Sauf peut être ceux qui on été tués étaient mafieux... Mais ceux qui auraient, d'après les "puissances" de l'ouest, commis les crimes, c'est des agents du KGB, pas la mafia.

Donc la Mafia... hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyJeu 23 Aoû - 18:16

Pou revenir sur la santé, dans les grands pays.
C'est vrai, sauf pour un pays: le Canada.

Sinon, tous les autres pays ont ce genre de problème, les Américains en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyJeu 23 Aoû - 19:55

Mjinsk a écrit:
Pou revenir sur la santé, dans les grands pays.
C'est vrai, sauf pour un pays: le Canada.

Sinon, tous les autres pays ont ce genre de problème, les Américains en tête.

Oui d'accord, tous a l'exception du Canada, qui est souvent appelé le "Caniche" des Etats-Unis, mais qui semble etre plus avancé et qui semble mieux fonctionner que les Etats-Unis... :S
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyLun 27 Aoû - 12:06

Mjinsk, tu contredis tous seul, si il y à bien des gens qui sont avec les E-U ce son les anglais, et ton frère est ou?^^
Alors il fau arrêter de critiqué leur systéme si c'est pour dire 2 posts plus loin que c'est bien.
A propos des mafias il en existe partout, c'est juste que elles sont plus ou mon active.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyLun 27 Aoû - 12:14

Astu a écrit:
Mjinsk, tu contredis tous seul, si il y à bien des gens qui sont avec les E-U ce son les anglais, et ton frère est ou?^^
Alors il fau arrêter de critiqué leur systéme si c'est pour dire 2 posts plus loin que c'est bien.
A propos des mafias il en existe partout, c'est juste que elles sont plus ou mon active.

Oui mais niveau politique, les deux pays n'ont rien a voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyLun 27 Aoû - 13:42

Putain, Astu, tes raisonnements sont trop profonds pour moi... tu m'épates.
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyLun 27 Aoû - 19:57

Captain_Smile a écrit:
Astu a écrit:
Mjinsk, tu contredis tous seul, si il y à bien des gens qui sont avec les E-U ce son les anglais, et ton frère est ou?^^
Alors il fau arrêter de critiqué leur systéme si c'est pour dire 2 posts plus loin que c'est bien.
A propos des mafias il en existe partout, c'est juste que elles sont plus ou mon active.

Oui mais niveau politique, les deux pays n'ont rien a voir...

oui, c'est ça ta raison ils font pas du tous les même guerres ensemble, ni les même projet, ce son 2 pays qui on un regime completement different... cheers

Mjinsk: tu sais les vacances ça repose le cerveau, tu devrais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyLun 27 Aoû - 20:10

Astu a écrit:
Captain_Smile a écrit:
Astu a écrit:
Mjinsk, tu contredis tous seul, si il y à bien des gens qui sont avec les E-U ce son les anglais, et ton frère est ou?^^
Alors il fau arrêter de critiqué leur systéme si c'est pour dire 2 posts plus loin que c'est bien.
A propos des mafias il en existe partout, c'est juste que elles sont plus ou mon active.

Oui mais niveau politique, les deux pays n'ont rien a voir...

oui, c'est ça ta raison ils font pas du tous les même guerres ensemble, ni les même projet, ce son 2 pays qui on un regime completement different... cheers

Mjinsk: tu sais les vacances ça repose le cerveau, tu devrais essayer Wink

Politique exterieure, peut être. Mais niveau national, la France est largement plus rapprochée des USA que l'Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyLun 27 Aoû - 20:46

Exemple? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyLun 27 Aoû - 21:00

Exemple le service de santé est gratuit en Angleterre, pas aux Etats-Unis. La vente des armes est interdite en Angleterre, pas aux Etats-unis. Il y a des caméras partout et la police n'est pas armée en Angleterre, pas aux Etats-Unis...

Et je peux te citer des differences comme ça pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyMar 28 Aoû - 0:59

Ah, mais arrête, c'est ridicule ce que tu dis Astu... alors, comme les Anglais et les Américains ont des troupes en Irak, ils gouvernent de la même façon... mais alors, ils gouvernent également de la même façon que:

-L'Espagne
-L'Italie
-La Belgique
-Les Pays-Bas
-La Grèce
-Le Japon
-Le Canada
-L'Australie
-La Nouvelle-Zélande
-La Pologne
-La République Tchèque
-Les Philippines

J'en oublie quelques uns, désolé.

C'est effrayant... après l'uniformisation des cultures, l'uniformisation des politiques...
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyMar 28 Aoû - 12:02

Je crois que je me suis fai mal comprendre, je voulais en venir ,en faites que la politique des USA et des Anglais était beaucoup plus proche que celle de la Russie.Tous simplement.Puisque je vous rapelle le sujet qui est "les relations anglo-russe", nous en sommes loin..
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyMar 28 Aoû - 13:05

Astu a écrit:
Je crois que je me suis fai mal comprendre, je voulais en venir ,en faites que la politique des USA et des Anglais était beaucoup plus proche que celle de la Russie.Tous simplement.Puisque je vous rapelle le sujet qui est "les relations anglo-russe", nous en sommes loin..

Oui certes, ne partons pas en vrille.
Mais je persiste a dire que la politique Française est plus rapprochée des USA que la politique anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyMar 28 Aoû - 14:11

Citation :
Mais je persiste a dire que la politique Française est plus rapprochée des USA que la politique anglaise.
Ca sear encore plus vrai ces prochains car Mr.Sarko est un adorateur de Bush.Or les francais l'élissent d'une prt et critique Bush, d'autre part, oùest la logique? Question
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes EmptyMar 28 Aoû - 14:29

Captain_Smile a écrit:

Mais je persiste a dire que la politique Française est plus rapprochée des USA que la politique anglaise.
J'ai jamais dis le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les relations Anglo-Russes Empty
MessageSujet: Re: Les relations Anglo-Russes   Les relations Anglo-Russes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations Anglo-Russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Debats Politiques :: Les debats :: Affaires Etrangères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser