Debats Politiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Debats Politiques

Forum de débats politiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elections Legislatives - 2ème Tour

Aller en bas 
+3
Mjinsk
Charles
Captain_Smile
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyLun 18 Juin - 20:12

UMP - Nouveau Centre - DVD : 342 Sièges (-17 par rapport a 2002)
PS - DVG - Parti Radical : 204 Sièges (+55 par rapport a 2002)
Parti Communiste Français : 18 Sièges (-3 par rapport a 2002)
Mouvement Democrate : 5 Sièges
Verts : 4 Sièges
MPF : 2 Sièges

Eeh oui, j'ai copié les resultats que j'ai mis sur mon blog pour les mettre ici... m'enfin bon je vois pas le problème.

Que pensez vous de ces resultats ?

Moi je trouve que la progression du PS et la legère baisse de l'UMP est rassurante... Mais rien de trop exceptionnel pour l'instant. Rien du tout.

Au moins le glorieux PCF a atteint son objectif qui était d'assurer son financement pour les 5 années a venir. Maintenant ils parlent d'une possible alliance avec les Verts pour pouvoir former un groupe politique. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyLun 18 Juin - 20:21

Je ne vois pas en quoi le PCF est glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyLun 18 Juin - 21:01

Le PCF est glorieux par son histoire, par ses combats, par ses reussites.

Inutile de rappeler que 3/4 des resistants français étaient issus du PCF lors de la 2eme guerre mondiale... Le PCF était un des partis du Front Populaire, de plus le seul assez intelligent pour soutenir un engagement dans la guerre d'Espagne... C'est le parti qui a reconstruit la France dans les années 50 avant que De Gaulle les vire tous (eeh oui, quand quelqu'un reussit mieux que De Gaulle, De gaulle s'enèrve) ...

C'est également un des seuls partis qui possède un projet qui touche tout les français. Et Vraiment tous. Pas 95% comme notre nabot national qui lui laisse completement tomber les pauvres dans ce pays. Honte a lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyMar 19 Juin - 17:25

En parlant du nabot, il les interdit quand les partis d'opposition? drunken

Sinon, par rapport aux résultats, c'est bien beau tout ça, mais la droite et sarko ont réussit leur coup.

a) Ils ont éliminé le dernier chiraquien de l'UMP (Juppé).
b) Ils gardent une majorité écrasante, tiennent le PS à distance, et font en sorte qu'on ne puisse pas les accuser d'avoir tous les pouvoirs.
c) Ils minimisent l'impact de la TVA sociale en jetant tout sur Borloo, alors que ce dernier n'a fait que citer un point du programme du nabot national.

Alors oui, le PS progresse... mais concrètement, ça va changer quoi par rapport à avant?

P.S: à noter que l'on s'achemine vers un système à l'américaine. Les deux gros ont des centaines de sièges... et le troisième, le PCF, en a 18... déjà que le PS ne peut rien faire, alors que peuvent faire le MoDem, les communistes et les Verts face aux deux gros?
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyMar 19 Juin - 19:23

Enfin le PCF ce sont des anciens siège qui reste de la periode comuniste de l'Europe^^
Revenir en haut Aller en bas
romain




Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : La rochelle FRANCE
Date d'inscription : 19/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyVen 22 Juin - 1:23

Le PCF n'est pas glorieux sur cette éléction, il a perdu son groupe politque et au lieu de réflechir aux raisons de la défaite, il rejette la faute encore et toujours sur la droite en demandant l'abaissement du quota pour former un groupe à 10 députés au lieux de 20.

PS: Mme Royal à dit qu'elle ne croyait pas au projet qu'elle a défendu à l'éléction présidentielle. Shocked

UMP: Pour répondre à je ne sais plus qui, mr Juppé n'était pas le dernier chiraquien, il reste Mme Alliot Marie réelue confartablement dans sa circonscription. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmisandalouses.org
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyVen 22 Juin - 11:00

Je parlais des fidèle,s pas de sopportunistes.

Je confirme, Juppé était le dernier Chiraquien.
Revenir en haut Aller en bas
romain




Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : La rochelle FRANCE
Date d'inscription : 19/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyVen 22 Juin - 21:01

Tu dis que Alliot-Marie est une opportuniste mais Juppé aussi alors puiqu'il était ministre d'état il y a 2 semaines, on peu etre opportunistes mais reste avec son parti coute que coute. Les opportunistes maintenant sont les gens de gauche du gouvernement Fillon, leur soif de pouvoir a conquis leur idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmisandalouses.org
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyVen 22 Juin - 21:27

Cite-moi un mec qui était actif au PS qui a rejoint le gouvernement Fillon?

Si tu dis Kouchner, je me me marre...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyVen 22 Juin - 22:01

Mjinsk a écrit:
Cite-moi un mec qui était actif au PS qui a rejoint le gouvernement Fillon?

Si tu dis Kouchner, je me me marre...

Il y en a un, le porcinet. Besson.
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Flowi
Invité




Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyVen 22 Juin - 22:31

Pour ce qui concerne Alliot-Marie on peut la placer partout tellement elle es faux-cul et démagogiste!!

Ceux qui se disent "nabotistes" sont quand même depuis très longtemps pour la plupart de vieux membres de l'ump donc obligatoirement pro-Chirac.
Je ne crois donc pas à ces différentes influences alors qu'elles se dirigent toutes vers un même point : la nullité.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptySam 23 Juin - 12:26

Quel commentaire constructif et bien argumenté Florent !

Il n'empêche que le Nabot est quand même président de la RF... pas mal pour un Nabot ! Ce que la gueuse n'a pas réussi à faire ! Et en plus elle rejette la faute sur les autres ! Très responsable comme attitude !

Et le Nabot a quand même déja fait de grandes choses à droite, il a carrément modernisé voir révolutionné la droite républicaine et va faire la meme chose pour la France !

Tu verras déja dans un an tout ce qu'il aura fait... et tu seras effaré !

Chriac et Sarkozy n'ont rien à voir !

A bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptySam 23 Juin - 13:11

Charles a écrit:
Quel commentaire constructif et bien argumenté Florent !

Il n'empêche que le Nabot est quand même président de la RF... pas mal pour un Nabot ! Ce que la gueuse n'a pas réussi à faire ! Et en plus elle rejette la faute sur les autres ! Très responsable comme attitude !

Et le Nabot a quand même déja fait de grandes choses à droite, il a carrément modernisé voir révolutionné la droite républicaine et va faire la meme chose pour la France !

Tu verras déja dans un an tout ce qu'il aura fait... et tu seras effaré !

Chriac et Sarkozy n'ont rien à voir !

A bon entendeur salut !

C'est sur, on sera effaré de l'atrocité de ses ratés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptySam 23 Juin - 14:07

On Parie ?

Si ce que je dis est vrai, Sarko fait un mandat (au moins) de plus, si c'est toi qui a raison, le prochain candidat communiste fera 12% à la présidentielle de 2012... ok ?
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptySam 23 Juin - 16:02

12? c'est beaucoup trop^^
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Smile
Admin
Captain_Smile


Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : La rochelle - France
Date d'inscription : 11/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptySam 23 Juin - 19:18

Charles a écrit:
On Parie ?

Si ce que je dis est vrai, Sarko fait un mandat (au moins) de plus, si c'est toi qui a raison, le prochain candidat communiste fera 12% à la présidentielle de 2012... ok ?

Déja un deuxième mandat ne veut rien dire... Parce que Chirac a eu un deuxième mandat, pourtant il n'a pas fait grand chose de bon.
C'est marrant comment le supporter du nabot s'enèrve facilement lorsqu'il est confronté a l'opposition. Une des caractéristiques qui mène vite a la dictature...
Revenir en haut Aller en bas
https://debatspolitiques.1fr1.net
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptySam 23 Juin - 21:14

Nan, tu te trompes. Je ne me suis pas du tout énervé !
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyMer 27 Juin - 18:36

Captain_Smile a écrit:

Déja un deuxième mandat ne veut rien dire... Parce que Chirac a eu un deuxième mandat, pourtant il n'a pas fait grand chose de bon.
C'est marrant comment le supporter du nabot s'enèrve facilement lorsqu'il est confronté a l'opposition. Une des caractéristiques qui mène vite a la dictature...

Oui le 2me mandat de Chirac et une ereur pure et simple!
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 86
Localisation : La Rochelle - France
Date d'inscription : 18/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyJeu 28 Juin - 19:52

Je suis parfaitement d'accord, il n'a rien branlé et n'a pas conduit une politique qui me plait (me suis déja exprimé sur le sujet).

Mais tu voulais mettre qui à la place ? Le Pen ? N'en parlons pas.
Jospin ? T'as vu la merde qu'il nous a foutu rien qu'avec les 35h ????
Revenir en haut Aller en bas
Mjinsk

Mjinsk


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyJeu 28 Juin - 20:15

Bah Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyJeu 28 Juin - 21:18

nan ses oreilles n'était pas encore assez grande lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyJeu 28 Juin - 22:10

Bah Besancenot Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astu

astu


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : LR- france
Date d'inscription : 13/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyJeu 28 Juin - 22:16

Trop jeune pour les vielle grands-mère qui admire "nico"
Revenir en haut Aller en bas
lorène




Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyVen 29 Juin - 13:45

oui mais Besancenot est l'un des seuls lors des clips télé pour les élections présidentielles à ne pas s'habiller en costard ou en tailleur ! Il représente bien le peuple ...
Revenir en haut Aller en bas
Adri17

Adri17


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : La Rochelle (France)
Date d'inscription : 13/06/2007

Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour EmptyVen 29 Juin - 13:53

C'est d'ailleurs pour moi sa première qualité:représenter le peuple.
En étant facteur, il sait ce que cela fait de travailler près des gens "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Legislatives - 2ème Tour Empty
MessageSujet: Re: Elections Legislatives - 2ème Tour   Elections Legislatives - 2ème Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Legislatives - 2ème Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Debats Politiques :: Les debats :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser